Les Matininos en République Dominicaine pour un tournoi amical

0
25

Dans le cadre des CONCACAF Séries, la sélection de Martinique de football s’est rendue en République Dominicaine pour un tournoi international de football amical. C’est la première édition de cette compétition organisée par la CONCACAF qui vise à offrir des matchs aux nations déjà éliminées des qualifications de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA. La Martinique s’est inclinée face à Cuba sur le score de 2 buts à 0.

C’est à la suite d’un congrès extraordinaire de la CONCACAF en juin 2025, que la confédération a annoncé la création de ce tournoi amical. 19 sélections caribéennes y participent dont nos voisins de Sainte-Lucie et de la Dominique, Cuba, la République dominicaine, Barbade, Saint-Martin et Sint Maarten.

Jeudi 12 novembre, la sélection de Martinique s’est envolée pour la République Dominicaine pour affronter Cuba le 15 novembre et la République Dominicaine le 18 novembre. Pour la première liste du nouveau sélectionneur Fabien Mercadal, la sélection de la Martinique se présente avec un mélange entre joueurs amateurs (R1) et des joueurs évoluant dans des championnats européens ou étrangers comme Emmanuel Vermignon (RCSJ) et Karl Vitulin (Samaritaine), de jeunes joueurs de notre championnat local comme Lenny Lamorandière (RCSJ) Gaël Brigitte (AS Morne des Esses) et des joueurs professionnels ou semi-pro comme Théo De Percin (AJ Auxerre), Florent Poulolo (UTA Arad, Roumanie), Jonathan Varane (QPR, Angleterre).  Le 18 novembre, la Martinique a affronté la Rép. Dominicaine.

J-PM  (17/11/2025)