“Une distorsion inappropriée de l’histoire” : Le fils de Martin Luther King remet Marine Le Pen à sa place

0
2

Martin Luther King III, le fils du pasteur afro-américain, à New York le 11 décembre 2024. © Anthony Behar/SPUS/ABACAPRESS

Martin Luther King III, le fils du pasteur afro-américain, a remis Marine Le Pen à sa place. Lors du rassemblement pour dénoncer sa condamnation à une peine d’inéligibilité, la cheffe de file de l’extrême droite s’était revendiquée du combat “pacifique” du pasteur noir américain. 

C’est ce qu’on appelle se faire remettre à sa place. La pitoyable tentative de récupération orchestrée par Marine Le Pen lors de son meeting anti- “juges tyrans”, le 6 avril place Vauban, à Paris, établissant un parallèle entre ses déboires judiciaires et le père de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis, Martin Luther King, n’a pas fait rêver ses descendants. 

“Cela constitue une distorsion inappropriée de l’histoire et porte atteinte aux sacrifices consentis par ceux qui se sont opposés à la haine et se sont battus pour la justice”, se sont indignés Martin Luther King III et Andrea Waters King, le fils du pasteur afro-américain, et son épouse. 

Tous deux rappellent que “ses efforts ont inspiré des générations d’Américains et ouvert la voie à la création d’une société fondée sur l’unité plutôt que sur la division”. En bref, le pire cauchemar de l’extrême droite. 

Antoine Portoles
L’Humanité du 15 avril 2025 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici