Des affrontements pour défendre Hervé Pinto

0
25

Plusieurs incendies ont été déclenchés le dimanche 10 mars dans l’après-midi, en soutien à Hervé Pinto, interpellé plus tôt le même jour pour avoir violé par deux fois son contrôle judiciaire.

Un bus, une voiture, et des pneus ont été incendiés en fin de journée tout près d’une station-service et à proximité du Palais de Justice de Fort-de-France. Jusqu’à 1h du matin, les échauffourées se sont poursuivies. Les pompiers ont pu maîtriser l’incendie d’un distributeur de billets aux Terres-Sainville, pendant que des jets de pierre et des tirs de grenades lacrymogènes étaient échangés entre les forces de l’ordre et les personnes présentes. Une vidéo appelant à un rassemblement à 14h a largement circulé sur les réseaux sociaux.

Plus tôt dans la journée, les gendarmes étaient venus interpeller Hervé Pinto aux Trois-Ilets, dans une zone sur laquelle il avait interdiction de se rendre, après avoir été présenté le 7 mars au juge des libertés. Celui qui se présente comme un activiste revendique être l’héritier d’un terrain situé sur la commune et dont il aurait été spolié, et sur lequel une résidence a été construite. Ses habitants, harcelés depuis plusieurs mois par Hervé Pinto et son groupe de soutien, avaient mené une action en justice. 70 plaintes avaient été déposées.

L’homme a interdiction de s’approcher des résidents, et même du quartier sur lequel se trouve leurs immeubles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici