La situation de tension extrême imposée au Vénézuéla par les dirigeants américains est très préoccupante et dangereuse.
Depuis des mois, ce pays est devenu la cible du président américain, Donald Trump qui l’accuse d’être au cœur d’un vaste trafic de drogue.
Selon la propagande américaine le président Vénézuélien Nicolas MADURO serait un “narcoterroriste” impliqué dans le trafic de drogue vers les Etats-Unis.
Des organisations comme le gang TREN DES ARAGUA seraient au service du gouvernement Vénézuélien.
Des observateurs internationaux démentent catégoriquement ces allégations.
Pourtant TRUMP poursuit son projet : intervenir dans les affaires du Vénézuéla et renverser le président MADURO élu démocratiquement afin de mettre au pouvoir les politiciens de son choix et surtout de mettre la main sur les richesses pétrolières du Vénézuéla.
Ainsi, au mépris des règles du droit International, TRUMP a pris la décision unilatérale de faire bombarder vingt embarcations dont les occupants étaient accusés, sans preuve, d’être des trafiquants de drogue. Cette opération meurtrière a provoqué la mort d’une vingtaine de personnes.
Pour tenter de justifier ces actes TRUMP a déclaré que les “Etats – Unis sont engagés dans un conflit armé non international avec (ces) organisations terroristes”.
En outre, pour exhiber sa force et mettre sous pression le peuple Vénézuélien, TRUMP a déployé une armada impressionnante dans la mer des Caraïbes.
L’armée américaine y aurait concentré des milliers d’aviateurs et de marins.
Les forces armées positionnées en face des côtes du Vénézuéla comprennent un sous-marin d’attaque à propulsion nucléaire et leur plus puissant porte-avions.
Actuellement, le Vénézuéla fait face à un ennemi redoutable.
Les communistes dénoncent la politique agressive et hégémonique du président américain Donald TRUMP.
Nous réaffirmons notre solidarité avec le Vénézuéla pays situé à moins de 900 km de la Martinique et avec son peuple qui défend sa souveraineté.
M. Théo

