Retards de paiements de la CTM : Daniel Marie-Sainte dénonce les difficultés des étudiants

0
2

Daniel Marie-Sainte (Gran Sanblé)

MALTRAITANCE INFLIGÉE AUX ÉTUDIANTS : RETARDS INTOLÉRABLES. DANS LE VERSEMENT DES AIDES PAR LA CTM !

Je m’associe complétement à la protestation des étudiants martiniquais et de leurs parents suite aux mauvais traitements que leur fait subir le Président du Conseil Exécutif de Martinique. Un nouveau “Règlement Territorial des aides aux apprenants” a été voté en séance plénière le 29 juin 2023. (Il est disponible sur le site internet de la CTM). En ma qualité de représentant de l’opposition, je siège au sein de la Commission d’Aides aux Étudiants dont le rôle est d’examiner les demandes d’aides déposées par les étudiants Martiniquais.

Contrairement à certains élus de la majorité, je m’efforce d’être présent à toutes les réunions de cette Commission ! Lorsque les conditions requises sont remplies par le dossier de demande et que les services administratifs garantissent que les crédits budgétaires sont disponibles, la Commission attribue les aides. Le Président du Conseil Exécutif est chargé ensuite de mandater et de faire verser les aides aux étudiants Pour la campagne ouverte le 15 juillet 2024, la Commission s’est réunie :

  • Le 31 juillet 2024, 19 aides ont été accordées
  • Le 27 septembre 2024, 638 aides ont été accordées
  • Le 29 octobre 2024, 722 aides ont été accordées
  • Le 6 décembre 2024, 605 aides ont été accordées

Soit au total, 1984 aides de différentes catégories ont déjà été accordées à des Étudiants martiniquais pour l’année universitaire 2024-2025 ! Or dans le même temps, de nombreux étudiants et de parents nous informent qu’ils n’ont rien perçu à cette date ! J’interpelle, une nouvelle fois, le Président du Conseil Exécutif, pour lui dire qu’au lieu de passer son temps à envoyer des courriers aux différents Premiers Ministres français, il vaudrait mieux qu’il assume ses fonctions qui consiste à exécuter les décisions votées par les élus de l’Assemblée de Martinique ! Le 19 décembre 2024 Daniel MARIE-SAINTE Vice-Président (GSPM) de l’Assemblée de Martinique

Source : Compte Facebook Daniel Marie-Sainte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici