Non au réarmement européen, non à la guerre ! Oui aux ressources pour les salaires, les pensions, la santé, le travail !

0
7


Le Bureau européen de la FSM condamne les décisions dangereuses et antipopulaires du Sommet de la Commission européenne qui consiste à financer 800 milliards d’euros pour l’armement militaire dans le cadre du projet ReArm EUROPE. Il appelle également tous les affiliés de la FSM à organiser et à soutenir la lutte contre la course aux armements et la militarisation.
La décision de la Commission européenne d’allouer 800 milliards d’euros au réarmement de l’UE est grave et inacceptable. Elle prépare un avenir de guerre pour les peuples d’Europe. La rupture non formelle du bloc atlantique historique avec les États-Unis accélère la construction du pôle impérialiste européen qui, pour rivaliser avec les autres, doit s’armer, construire à la hâte sa propre armée, se doter d’armes adaptées à une guerre au XXIᵉ siècle et centraliser les décisions en matière de politique étrangère et de défense.
Il ne fait aucun doute que les coûts du réarmement seront supportés par les travailleurs et les gens ordinaires, par le biais de nouveaux impôts, de réductions de la protection sociale, des salaires et des dépenses sociales. Il ne fait aucun doute non plus que les gouvernements nationaux tenteront de réduire encore davantage les droits sociaux et civils pour empêcher les gens de manifester, de lutter et de s’organiser contre la guerre et les dépenses militaires.
Eurof, farouche opposant historique aux restrictions budgétaires et au Pacte de stabilité, s’insurge contre la décision de la Commission européenne. Ces politiques, qui ont servi uniquement à réduire les dépenses sociales, ont entravé la capacité des pays européens à investir dans des secteurs essentiels : salaires, pensions, santé et éducation. Eurof dénonce avec force la décision d’autoriser la levée des restrictions budgétaires et la rupture du Pacte de stabilité, une manœuvre purement destinée à augmenter les fonds alloués aux dépenses militaires.
Alors que la crise industrielle dévore les usines et détruit des centaines de milliers d’emplois, on change la nature de la production en la convertissant, notamment dans le secteur automobile, en production d’armes, ce qui enrichira encore plus le grand capital, qui se reconvertit rapidement pour investir dans le secteur militaire.
ARRÊTEZ LE “RÉARMEMENT DE L’EUROPE”
Pas de sacrifice pour la guerre !
Paix et prospérité pour les peuples !
Avec les syndicats militants en première ligne pour la paix, renforçons notre solidarité avec le peuple héroïque de Palestine ! Nous organisons des initiatives dans tous les pays contre l’armement de guerre ! Les plans bellicistes de Bruxelles et des gouvernements (quelle que soit leur couleur) ne peuvent trouver d’obstacles à la lutte massive et organisée des peuples !

Communiqué de EUROPEAN REGIONAL OFFICE
WORLD FEDERATION OF TRADE UNIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici