Chers camarades du Parti pour la libération de la Martinique. Nous apprécions hautement votre invitation au 25 LANNÉ PALIMA.
Malheureusement, nous ne pourrons être présents physiquement à cette manifestation en raison de diverses obligations. Toutefois, nous tenons à vous féliciter pour la persévérance que représentent 25 années de pensée et d’action au service de l’émancipation de notre pays Martinique. Nous savons combien le colonialisme a pris des formes souvent inédites dans notre patrie et la nécessité de constamment être vigilants pour en dénouer les pièges renouvelés. Le combat actuel contre la “vie chère” en est une illustration éclatante.
De la même manière, nous tenons à vous dire combien nous sommes heureux d’avoir eu à collaborer dans la gestion concrète du territoire à la première mandature de la collectivité territoriale de la Martinique que nous avons eu l’honneur de porter sur les fonts baptismaux avec Alfred Marie-Jeanne dans des conditions particulièrement difficiles.
Ce fut en effet une expérience instructive pour demain de l’apprentissage et de l’appréhension des problèmes complexes et des contradictions qu’affronte la Martinique.
Dans le même temps, nous avons avec vous maintenu une opposition sans complaisance à la municipalité de Fort-de-France qu’une gestion dispendieuse a placé dans une situation de délabrement financier exceptionnel depuis plus de dix ans. Et ce n’est pas fini, car 2025 s’annonce absolument rude tant pour les administrés foyalais que pour les personnels municipaux à l’épreuve.
Aussi la ténacité du Palima s’avère tout à fait indispensable pour donner des perspectives au peuple de Fort-de-France. Cependant, c’est la Martinique entière qui a encore besoin des lumières que projette votre activité de clarification et de discernement en alliance avec notre parti et d’autres forces démocratiques et patriotiques.
Nous vous souhaitons bon courage et succès dans vos entreprises de clairvoyance collective. Longue vie au Palima et action résolue et unitaire pour le progrès du Pays.
Fort-de-France, le 29/03/2025
Pr le PCM Georges Erichot
Secrétaire général