
La municipalité foyalaise vient de contracter un second CORUM (Contrat de Redressement en Outre-mer), dont l’objectif consiste à aider la collectivité à assainir sa situation financière. Dans un nouvel avis publié le 8 novembre 2024, la Chambre Régionale et Territoriale des Comptes demandait à la commune de « poursuivre la mise en œuvre de son plan de redressement » engagé depuis 2020. Le maire promet un « retour à l’équilibre en 2025 » à la faveur de cette 2e convention, avec l’appui des services de l’Etat.
« La situation de la ville de Fort-de-France s’améliore » d’après Rodolphe Sauvonnet, le directeur régional des finances publiques de Martinique. Il a participé vendredi 29 novembre dernier à la signature du deuxième CORUM (Contrat de Redressement en Outre-mer) sollicité par la municipalité foyalaise.
« Poursuivre ces efforts »
La situation financière de la ville de Fort-de-France s’améliore, grâce au premier contrat CORUM qui a duré 3 ans. On voit effectivement que les choses avancent, la masse salariale s’est relativement bien réduite, on note également que le délai global de paiement s’est bien amélioré… 53 jours, alors qu’on était au double à la même période l’an dernier, c’est effectivement une belle progression. Donc j’encourage effectivement les services de la ville à poursuivre ces efforts. Rodolphe Sauvonnet
Source : Guy Etienne • Martinique la 1ère 2 décembre 2024