Mairie du Macouba bloquée : la CGTM-SOEM appelle à la grève

0
4
Mobilisation des agents de la mairie du Macouba

La mairie du Macouba est bloquée. Mercredi 23 avril, la CGTM-SOEM a appelé ses adhérents à la grève. Cette mobilisation fait suite à l’absence de respect des engagements pris par le maire, Sainte-Rose CAKIN, concernant la titularisation des agents. 
Pour la CGTM-SOEM l’heure est à la mobilisation. Deux jours après le festif lundi de Pâques, les agents ont bloqué une partie des services municipaux. Vacances obligent, les écoles restent fermées, la mairie, quant à elle, a été paralysée par les agents. 
Après une première grève, au mois de janvier pour la mise à temps plein, de 11 agents, la CGTM-SOEM appelle ses adhérents à cesser à nouveau le travail. Pour cause, ils reprochent au maire, Sainte-Rose CAKIN, le non-respect des engagements pris concernant le protocole d’accord signé en 2023. 

Sainte-Rose Cakin, maire de la ville du Macouba

En effet, la titularisation progressive de six jeunes agents : trois en 2024 selon leur ancienneté, et trois autres en 2025, est à ce jour absente, malgré les promesses faites. 
Bien que la mise à temps plein de 11 personnes ait été respecté, le syndicat ne comprends pas la remise en question du protocole par le maire. Selon eux, la régularisation des titularisations aurait été faite dans les formes. Le maire quant à lui créé : “3 postes à temps plein pour une durée de six mois, sans respecter les règles légales encadrant ces décisions.” (Communiqué CGTM-SOEM). 
Face à l’absence de dialogue social, et à la non-application du protocole signé, le syndicat CGTM-SOEM n’a eu d’autre choix que de se “mobiliser une nouvelle fois.” 

M.C 24/04/2025

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici