Le collège Éda Pierre ferme ses portes après plusieurs actes de vandalisme

0
6

Mardi 8 le collège Éda Pierre au Morne-Rouge était fermé. Pour cause, l’établissement a été la cible de dégradations. Des détritus ont été déversés un peu partout sur le site. Des inscriptions injurieuses ont été inscrites sur la quasi-totalité des portes. Parmi ces écrits, des menaces visant le personnel encadrant. Les élèves ont été dispensés de cours. Une plainte va être déposée à la gendarmerie.
Dans un communiqué de presse, le SE-UNSA, souhaite exprimer un message de soutien à la communauté scolaire du Collège Éda Pierre au Morne-Rouge : “Le SE-UNSA tient à vous adresser tout son soutien et toute sa solidarité face aux incivilités inacceptables que vous subissez dans votre établissement. Aucune situation ne justifie que les personnels de l’Éducation nationale soient ainsi malmenés dans l’exercice de leurs missions.
Nous savons l’engagement, le professionnalisme et la bienveillance dont vous faites preuve au quotidien, et il est inacceptable que cela se heurte à un climat de violence et d’irrespect. Ces comportements doivent être fermement condamnés et des réponses à la hauteur doivent être apportées par l’institution. Sachez que vous n’êtes pas seuls. Votre combat est le nôtre. Le SE-UNSA reste à vos côtés pour faire valoir vos droits, exiger des mesures concrètes de protection, et défendre la dignité du métier. Le SE-UNSA reste mobilisé à vos côtés.

M.C
10/04/2025

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici