Le 16 janvier les salariés affiliés à la CGTM ont débuté un mouvement de grève
En grève depuis le 16 janvier, les salariés de l’ONF ont dû suspendre leur mouvement. Mais ils devraient reprendre, avec préavis cette fois, le 28 janvier. Les salariés dénoncent, notamment, “un climat délétère et intolérable” au travail.
Alors qu’une grève illimitée avait été décidée par des salariés affiliés à la CGTM, le travail a finalement repris le 22 janvier. Lancée sans préavis, une pause a été imposée au mouvement qui devrait reprendre, avec préavis cette fois, le 28 janvier. Le secrétaire du syndicat CSE CGTM ONF Joachim Félicie, souligne qu’aucun préavis de grève n’avait été déposé jusqu’à maintenant et que pour question de norme, le préavis doit être fait. Pour rappel, appuyés par le syndicat, les salariés souhaitent le départ du directeur territorial, (Jean-Christophe Lefeuvre), son adjoint (Félix Bompy), ainsi que de la responsable de l’unité de production (Aurélie Zadick).
Les salariés de l’ONF dénoncent une politique de deux poids et deux mesures dans la résolution des conflits, le non-respect de la médecine du travail, une pression exercée sur les ouvriers, ainsi que du harcèlement. Par ailleurs, une pétition signée par 27 d’entre eux vise à dénoncer la présence d’amiante au sein des locaux administratifs de la direction. Selon Joachim Félicie, le mouvement de grève sera maintenu jusqu’au départ du directeur territorial M. LEFEUVRE Jean-Christophe, de l’adjoint au directeur (M. BOMPY Félix) et de la responsable d’Unité de production (Mme ZADICK Aurélie.)
M.C
24/01/2025