Déclaration de l’association d’amitié Martinique-Venezuela à propos de l’agression militaire des États-Unis contre le Venezuela

0
35
Après le Venezuela, Trump menace le Groenland

L’Association d’amitié Martinique-Venezuela dénonce fermement l’ignoble agression militaire, perpétrée ce samedi 3 janvier par les États-Unis contre le Venezuela.

Cette nouvelle action criminelle discrédite définitivement le discours de propagande que nous servent à propos du Venezuela, depuis plus de 25 années, les États-Unis  et leurs alliés.

En effet, il est désormais clair pour chacun que le véritable objectif des gouvernements états-uniens successifs a toujours été, pour voler ses richesses, de tenter de briser la dignité d’un peuple qui, avec ses dirigeants, a su surmonter les obstacles sur sa route vers le développement.

L’Association d’amitié Martinique-Venezuela rejette de la manière la plus catégorique le modèle rétrograde et barbare que l’on tente, à travers le Venezuela, d’imposer aux peuples du monde. Un modèle méprisant le droit international, s’appuyant sur le droit du plus fort et basé sur l’intimidation, les menaces, la piraterie, le kidnapping et le pillage.

L’association d’amitié Martinique-Venezuela réaffirme sa solidarité avec le peuple vénézuélien qui, refusant ce modèle, démontre une fois de plus sa détermination à défendre sa souveraineté et à se mobiliser de manière permanente pour exiger la libération du président Nicolas Maduro et de son épouse, la députée Cilia Flores.

Fait à Fort-de-France le 5 janvier 2026

Pour l’Association d’Amitié Martinique-Venezuela,

Christian RETORY