Préavis de grève à l’hôpital du Marin : La CDMT en attente de solutions

0
3

Dans l’attente d’une audience avec la direction de l’hôpital du Marin, prévue début janvier, la CDMT a tenu une assemblée générale avec le personnel afin de convenir de la suite des évènements. Pour rappel, les points soulevés par le syndicat sont :

  • 1. La persistance d’absence de sécurisation des accès à l’établissement,
  • 2. Les conditions de travail et la sécurité des soins : mauvais état des Climatiseurs, l’organisation de la gestion des soins non programmés (SNP) nocturnes ;
  • 3. Les modalités de gestion des admissions des patients du CH Marin et du CH Trois-Ilets et du transport des patients au nouveau plateau d’imagerie médicale interne par les ambulanciers et brancardiers ;
  • 4. La rémunération et la fiche de paie des agents contractuels ;
  • 5. Situations individuelles d’agents, requalification de CDD en CDI
  • 6. La qualité du dialogue social au CH Marin : une Direction qui ne tient pas ses engagements est-elle digne de confiance ?

Selon le Secrétaire Général de la CDMT section Santé/Sociaux, Bruno Charles-Achille, la sécurité reste le point le plus primordial de tous : “Il y a deux ans l’ARS a donné des moyens pour sécuriser l’établissement. Des caméras ont été posées un peu partout dans le bâtiment, mais cela reste insuffisant. Les collègues sont présents en journée pour contrôler les caméras mais il n’y a personne le soir, pour surveiller les 6 portes d’accès à l’hôpital. Les portes ne sont pas verrouillées, les vestiaires des collègues non plus. Lorsque l’on fait remonter cela à la direction on a l’impression que c’est secondaire et que la sécurité du personnel n’est pas une priorité.” La rencontre entre le syndicat et la direction devrait se faire le 2 janvier 2025 et déterminera la suite des évènements.

M.C
27/12/2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici