25 homicides en 2024 en Martinique

0
7

17 personnes ont été assassinées par balles en 2024 © Crédit photo : AFP

Les derniers jours de l’année 2024 ont été marqués par des faits de violences :

À la veille de Noël, une fusillade éclate aux Terres-Sainvilles vers 4h du matin près du bar le “Vendôme” (ex-Mokaï). Selon les témoins, les échanges de tirs étaient intenses. Un homme d’environ 25 ans aurait perdu la vie. Il aurait été touché au poumon. Trois autres personnes ont été blessées par balles, dont l’un à la jambe.
Les faits se seraient produits, sur la voie publique et après la fermeture, entre des personnes qui n’étaient pas initialement présentes au Vendôme.

Il s’agit du 25e homicide depuis le début de l’année 2024, dont 17 par arme à feu. Ce nombre est égal à celui des homicides commis en 2023.

En Martinique, une autre victime aurait pu s’ajouter à ce décompte : Un peu plus tôt, une automobiliste de 41 ans a été prise en charge à l’hôpital du Marin. Elle aurait tenté de s’interposer lors d’un braquage à moto, avec son véhicule. L’un des protagonistes de ce braquage a ouvert le feu sur elle, la touchant à deux reprises au niveau de l’omoplate et au coude. Dans un hypermarché de Bellevue, des coups de feu ont été tirés sur le parking après un simple différend entre des clients, l’une des parties reprochant à l’autre de ne pas l’avoir laissé passer et d’avoir failli renverser un enfant. Un autre aurait sorti une arme à feu et tiré sur un véhicule où se trouvaient un couple et trois enfants. La voiture aurait été touchée par deux impacts de balles. L’individu s’est enfui. En Guadeloupe, 30 homicides ont été déplorés depuis le début de l’année 2024, dont 22 ont été commis par balle.


J-PM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici