L’UFM expose ses 80 ans d’existence

0
27

Une exposition à découvrir au Palais des Congrès de Madiana

Jusqu’au 7 janvier 2025, l’Union des Femmes de Martinique invite le public à fêter ses 80 ans. Pour l’occasion une exposition innovante et moderne trône dans le Hall du Palais des Congrès de Madiana. Pas de tableaux ni d’images, seulement des panneaux de couleurs vives. À y regarder de plus près, le public est invité à scanner des QR Code où chacun d’eux illustre différemment le parcours réalisé par l’association. Prémices de l’UFM, Maison de Solange, relations internationales aux côtés des femmes du Monde, voici les “surprises” que vous réserve cette exposition. Un moment pour replonger dans l’histoire de la lutte des femmes, mais également une sensibilisation passive qui permet aux jeunes femmes comme aux plus âgées de découvrir ou de redécouvrir, les engagements et actions menés par l’UFM. Lisez quelques témoignages :
“La Maison Solange m’a beaucoup touché, le fait qu’il y est un espace intimiste où tout est mis en place pour que la femme se sente dans un petit cocon en sécurité. J’apprécie le fait qu’on permette aux femmes qui subissent des violences physiques, psychologiques et/ou sexuelles de s’exprimer. Je trouve cela bien qu’on retrouve ce genre de dispositifs en Martinique quand on voit tout ce qui manque par moment au niveau de l’information et de la sensibilisation.” raconte Claudia 18 ans
“J’ai beaucoup aimé la vidéo sur l’histoire de l’UFM et particulièrement la phrase ansanm fanm épi nonm ka lité pou nou vansé”Je pense que ce genre d’association et d’exposition sont obligatoires. C’est nécessaire de sensibiliser et transmettre l’histoire de la lutte des femmes, aussi bien pour leurs droits que pour leur sécurité.” (Simon 30 ans).
“80 ans Droit(s) Devant !” est une exposition qui souhaite défendre la lutte pour les femmes, mais pas seulement.
C’est une lutte pour faire avancer la société.


M.C
20/12/2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici