Dans un communiqué daté du 18 juin 2024, le secrétaire général du Rassemblement Démocratique pour la Martinique (RDM), Hugues TOUSSAY appelle “tous les électeurs à se mobiliser dès le 29 juin 2024 et à voter pour les candidats réalisant l’unité dans leur circonscription autour du Nouveau Front Populaire”.
Le RDM salue la création du Nouveau Front Populaire (NFP) et “s’inscrit dans la dynamique du rassemblement des forces de la gauche populaire sociale et écologique”. Le mouvement estime que le NFP “unit la grande famille de gauche, porteur d’un programme de rupture avec la politique de la majorité présidentielle”. Dans ce contexte politique grave, le RDM a fait le choix de ne présenter aucun candidat à ces élections législatives “afin de préserver l’unité du NFP”.
Le mouvement, créé par Claude Lise (ex-président de l’Assemblée de Martinique, ancien député et sénateur), affiche son soutien aux trois candidats présentés sous la bannière NFP, “réalisant l’unité dans leur circonscription”. En revanche, pour la circonscription de Fort-de-France, le RDM appelle les candidats se prévalant du Nouveau Front Populaire à réaliser l’unité.