Football : L’Espoir de Sainte-Luce réalise l’exploit et représentera la Martinique en Coupe de France !

0
30
Les joueurs de l’Espoir ont célébré avec les supporters

Samedi 15 novembre, dans un stade Pierre Aliker plein à craquer, l’Espoir de Sainte-Luce (R1) s’est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de France sur le score de 5 à 4 lors de la séance de tirs aux buts face à l’Eveil des Trois-Ilets. Le score était de 0 à 0 à la fin du temps réglementaire. Pour cette édition 2025-2026 de la compétition, c’est l’équipe de Pontivy Garde Saint Ivy qui se déplacera en Martinique pour affronter l’Espoir le week-end du 28 novembre au stade Pierre-Aliker.

Qui aura misé sur cette affiche en début de saison ? Après un concours de circonstance dont les éliminations des principaux favoris, c’est L’Espoir de Sainte-Luce (R1) et l’Eveil des Trois-Ilets (R2) qui ont disputé la finale locale de la Coupe de France.

A 19h, les tribunes sont pleines à craquer avec un groupe à pied par groupe de supporters.

Côté Eveil des Trois-Ilets, les Jaunes ont éliminés plusieurs grosses écuries de Régionale 1 comme le CO Trenelle et le Golden Star, une performance exceptionelle pour un club du deuxième échelon du football martiniquais.

L’Espoir de Sainte-Luce a très mal débuté son championnat avec 4 défaites en 4 matchs ; le coach Dominique Jean a même hésité à quitter le navire, mais il a su redresser son effectif.

En finale, les deux anciens professionnels Garry Bocaly et Emmanuel Rivière débutent sur les bancs respectifs de l’Eveil et de l’Espoir. 

Coup de poker exceptionnel de l’Espoir

Au terme du temps réglementaire, l’entraineur de l’Espoir fait sortir son gardien titulaire Ludovic Colman pour faire entrer Matthias Magallon.

L’arbitre de la rencontre Yelji Abati, lance la séance de tirs aux buts. Coté Eveil, Youri Séraline a excellé dans cet exercice et représente un vrai atout pour le club des Trois-Ilets entrainé par Didier Vango.

Lors des Tirs aux buts, les deux équipes manquent chacune un tir. Pour la balle de match, le jeune Benjamin Bolo se présente face au portier lucéen Matthias Magallon.

Le gardien de l’Espoir arrête le tir et qualifie l’Espoir de Sainte-Luce pour le prochain tour.

L’Espoir affrontera Pontivy, un club français de National 3.

En Guadeloupe, c’est l’AS Gosier qui s’est qualifié et en Guyane, c’est le Gledar de Kourou.

L’Eveil des Trois-Ilets a réalisé un parcours historique

J-PM