Liquidation reprise de l’Hôtel la Batelière : 5 millions de fonds levés par la SCOP

0
2

La cour dʼappel devait trancher le 21 Janvier

Six jours avant l’arrêt de la cour d’appel, les salariés de la Société Coopérative et Participative (SCOP) essayent encore de faire bouger les lignes de leur avenir professionnel.
Vous pourrez retrouver les dates clés de la liquidation reprise ses 6 derniers mois dans l’édition précédente de votre journal Justice (journal n°3).

Le mercredi 15 janvier, les salariés se sont montrés confiants pour leur projet de reprise de l’hôtel Batelière de Schoelcher. Selon Thomas Adèle-Amélie, le créateur de la SCOP Batelière Nouvelle Génération, le projet permettra de reprendre les salariés, de poursuivre l’activité et “répondre à l’effacement de la dette présente”, puisqu’ils seraient parvenus à lever 5 000 000 millions d’euros de fonds grâce à plusieurs groupes : “En plus de ce que nous avions déjà présenté en amont, pour valider tout ce que nous avions déjà réalisé comme travail, à savoir, l’arrivée du Groupe SETIM, plus l’arrivée du Groupe TGG-Reinvest, présentés dès le départ. Aujourd’hui, nous avons un 3e financeur, c’est-à-dire, l’arrivée du groupe guyanais. C’est un fonds d’investissement soutenu par les Émirats Arabes Unis qui nous permet d’avoir un million de plus, des 2 500 000 que nous avions déjà présentés en amont, qui nous permet de valider toute l’assise financière que nous avions déjà”, a déclaré Thomas Adèle-Amélie, créateur de la SCOP Batelière Nouvelle Génération au micro de Martinique la 1ère.
Le projet de la société coopérative vise à rénover entièrement l’infrastructure de l’hôtel et à étendre l’offre d’hébergement avec 30 appartements de haut standing, 5 villas de luxe, 160 chambres 4 étoiles ainsi que 30 appartements-hôtels. La balle est désormais dans le camp de la cour d’appel qui pour rappel doit trancher, le 21 janvier, entre le groupe Monplaisir, actuel propriétaire, les sociétés Karukéra et la SARL Casbat-Groupe Cogit, également candidats à la reprise de l’hôtel.

M.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici