Ce vendredi 12 décembre 2025, un chargement de 14,5 tonnes de médicaments, de nourriture, de vêtements et de produits de première nécessité est arrivé dans la Ville de Santiago de Cuba, par avion cargo, dans le cadre d’un don de la Ville du Lamentin, en Martinique, destiné à soutenir la population après l’ouragan Melissa.
Judith Laborieux, adjointe au maire chargée de la sécurité civile au Lamentin, a expliqué que le chargement comprend des médicaments, des produits d’hygiène et des jouets pour enfants, certains fournis par la coopération médicale locale et d’autres acquis grâce à des dons financiers de citoyens martiniquais.
Yaneydis Hechavarría Batista, Présidente du Conseil Municipal de Défense, a déclaré à l’Agence de presse cubaine (ACN) que ce don contribuera à atténuer la situation complexe à laquelle est confrontée la municipalité, notamment dans le secteur de la santé.
Les médicaments seront distribués aux établissements de santé et, par leur intermédiaire, atteindront directement la population.
Hechavarría a exprimé sa gratitude pour ce geste de solidarité et a adressé un message de félicitations au peuple martiniquais, soulignant que leur soutien constitue une démonstration de fraternité et de coopération en ces temps difficiles pour Santiago de Cuba.
Source – ACN
Le Parti Communiste Martiniquais (PCM) salue cette initiative de la ville du Lamentin associée au peuple martiniquais.

