Carnaval de Martinique 2024 – L’avis d’obsèques de Vaval

0
18

Serge Linerol est le gagnant du concours de l’avis d’obsèques de Sa Majesté Vaval 2024 organisé par Martinique 1ère. Il a partagé son avis d’obsèques en direct à la radio le mercredi 14 février, jours Des Cendres dans l’émission « Maten bo kay » :

“Ceci n’est ni un coup de coeur ni un coup de gueule, pas nou pa dé chen, men dé chien kannaval. La nouvelle est tombée bliguidi ! Kon an mango byen mi. Le roi, pas celui d’Angleterre, le roi Vaval a cédé ! En effet il est décédé malgré les interventions rapides des médecins de l’hôpital. Sé paté an moto i té ka kabré asou vwa TCSP’a !
I pa té ni bronchiolite, I pa té ni la deng , I pa té ni la gwip ! Yo di sé sékèl covid, klowdékon, lodè sargas’la 35 degré’a, anboutéyaj, l’inflation, ek chomaj ki dwet fè’y sa An tou ka, i ja alé Cet avis est diffusé de la part de tous les groupes à pied, tels que sa ki sav, sa ki pa sav, de difé an pay kon difé an pwel De sa ka fet, fet, de sa ki sanfouté. […] Cet avis aussi est diffusé de la part de Caroline Zyé Loli, Marianne la po fig, lé Makoumè, lé dyab wouj, lé neg-gwo siwo, les hommes d’argiles, les malpropres ainsi que les volè kochon lan Nwel. Les fo mapipi, lé sportif ki pran 12-0, des adeptes du 69 et du 49.3. Des Rugbymen Tou touni adan Carrefour,des déposeurs de cercueils et de matelas dans la nature. Le cortège se réunira sur le bitume de toute la gran ri Matinik, le mercredi à partir de dé zè lapré midi. La brulaison dans divers lieux publics kon le Malekon, lé fimel san konn ou bod lanmè. Les proches amies et alliés sont prié de mété twel anley pwel, pas de fesses ou de tété déwo. […] Vini san fizi, san kouto men potè chapo, poté chaplé, mouchwé poch, dlo, fey kowosol, dolipran… Une fouille ou une palpation sera imposé à l’entrée des lieux de fess…tivité par les acolytes de Monseigneur. Il n’y aura pas de veillée, ni de condoléances, mais des vidés san manman san papa. Le roi est mort, vive le roi ! Yékri !”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici