Dans un communiqué, la CGTM et l’UGTM ont annoncé une mobilisation pour le 26 février au sein de l’Association Martiniquaise d’Education Population (AMEP). Les syndicats dénoncent les conditions de travail au sein de l’école privée de Redoute.
Selon les syndicats, la direction de l’AMEP “ignore et méprise toutes les demandes et actions des Instances Représentatives du Personnel (IRP) en vue de l’amélioration des conditions de travail des personnels”. Une situation qui dure depuis trois ans.
“La situation générale de notre institution se dégrade à tous points de vue, aggravant la menace qui pèse sur tous nos emplois. Pourtant, la direction et l’administration provisoire entretiennent volontairement l’ignorance alors que tout semble diriger notre institution vers les plus grands dangers”, poursuivent la CGTM et l’UGTM.
Une liste de revendications a été dressée par les syndicats :
– L’amélioration et le respect des conditions de travail des salariés
– La tenue des Négociations Annuelles (NAO), et actualisation des salaires,
– La tenue immédiate d’une assemblée générale élective,
– La communication des informations économiques, sociales et financières aux IRP,
– La remise immédiate et sans condition des documents obligatoires aux IRP.
– La transmission des informations économiques, financières et sociales relatives au CFA,
– La régularisation de la situation salariale des collègues en souffrance, de l’école primaire, du site de Redoute et du CFA,
– La restructuration pédagogique du CFA BTP de Ducos
– La mise aux normes de sécurité de tous les sites
– La transmission des informations relatives au plan de développement de l’AMEP et de l’Avenant,
– La régularisation immédiate de la situation des enseignants ayant été lésés par la politique irrespectueuse et illégale de la direction
Une conférence de presse est organisée le vendredi 20 février à la maison des syndicats de Fort-de-France. Les agents vont exposer leurs revendications en vue d’une grève prévue le 26 février 2026.
J-PM

